Microbrasseries: entre art brassicole, tourisme et pédagogie

Microbrasseries: entre art brassicole, tourisme et pédagogie

Orateur(s) : Jean-Luc Bodeux, journaliste, Fabien Claude, microbrasseur au sein du Syndicat d’initiative de Wiltz et Claude Lorang, président de la Confrérie Gambrinus
En collaboration avec le Syndicat d’initiative de Wiltz
Date : Le 16/11/2017 de 18h à 20h30
Lieu : Château de Wiltz, rue du Château, 9516 Wiltz
Thématique : Agro-Alimentaire Tourisme
Prix : Entrée gratuite sur inscription


Combiner art brassicole, pédagogie, et tourisme, c’est l’ambition de la microbrasserie de Wiltz (Grand-Duché). Installée au sein du Château de Wiltz, et faisant partie du Musée National d’Art Brassicole, cette microbrasserie expérimentale et didactique est sans doute l’une des plus petites unités de brassage fonctionnelles au monde. Différents séminaires y sont organisés, à l’issue desquels les brasseurs amateurs peuvent embouteiller et déguster leur bière personnalisée.

Durant cette conférence organisée en fin de journée, nous vous proposerons d’en apprendre plus sur le projet, ainsi que sur le paysage brassicole du Grand-Duché et de la province de Luxembourg, en compagnie de Jean-Luc Bodeux, journaliste et auteur de plusieurs ouvrages sur les brasseries de nos régions, Fabien Claude, microbrasseur au sein du Syndicat d’initiative de Wiltz et Claude Lorang, président de la Confrérie Gambrinus.
Vous aurez l’occasion de visiter les lieux, et l’événement se clôturera par un cocktail de networking.Cette rencontre est organisée en collaboration avec le Syndicat d’initiative de la ville de Wiltz, la Confrérie Gambrinus et le Musée National d’Art Brassicole.
Event Information
  • Organizer: Syndicat d'Initiative Wiltz
  • Date: 16 Nov, 2017
  • Heure: 06:00 pm - 09:00 pm
  • Cost: -
  • Téléphone: +352 95 74 44
  • Email: info@touristinfowiltz.lu